spas
5 Août 2021 à 07h19 - 431

Pourquoi vous devriez traiter l'eau de votre piscine

Une piscine est une merveilleuse addition à votre maison. Elle vous procurera, à vous et à votre famille, des heures de plaisir, de relaxation, d'exercice, de divertissement et bien plus encore. Mais cet investissement nécessite un entretien afin de préserver sa beauté et sa longévité. L'une des tâches les plus importantes qu'un propriétaire doit effectuer est le traitement piscine. Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi il est nécessaire, quels types de traitements sont disponibles, à quelle fréquence ils doivent être effectués et d'autres conseils pour maintenir une belle piscine !

Traitement de l'eau

La qualité de l'eau est d'une importance capitale pour votre piscine. Si l'eau n'est pas traitée, elle deviendra verte et dégagera une odeur désagréable. Votre piscine a besoin d'une combinaison de chlore, d'équilibrage du pH et de stabilisateurs afin de conserver sa beauté au fil du temps. Le chlore tue les bactéries qui causent l'accumulation d'algues en brisant leurs parois cellulaires ; cependant, si vous n'obtenez pas le bon équilibre ou si trop d'eau chlorée entre dans la piscine, le risque de corrosion des pièces métalliques (par exemple, les raccords) est plus élevé. Les algues et autres contaminants peuvent également entraîner une décoloration due à la matière organique qui se dépose au fond de la piscine et rendre les produits chimiques moins efficaces parce qu'ils s'en nourrissent.

Il faut dont équilibrer les niveaux de chlore et traiter l'eau de votre piscine si nécessaire.

Lorsque vous voyez une eau trouble ou colorée, c'est le signe qu'il y a trop de contaminants dans l'eau de la piscine. Vous devez faire un choc avec des comprimés de chlore (qui éclairciront l'eau) ou utiliser du chlore granulaire ou liquide jusqu'à ce que le niveau revienne à la normale. Si l'eau de votre puits est dure, veillez à ne pas ajouter des quantités excessives d'autres produits, car cela peut également causer des problèmes, car les différents produits chimiques interagissent ensemble différemment de ce qu'ils seraient si chacun était ajouté séparément.

Une fois par mois au moins, videz tous les débris des paniers de filtre en effectuant un cycle sur le réglage de l'aspirateur sans lavage à contre-courant ; brossez les étagères des feuilles et autres débris ; frottez les marches avec un détergent doux mélangé selon les instructions du fabricant avant de les essuyer.

Réagissez !

Bienfaits du spa

  1. 20 Mars 2022Quels sont les accessoires de spa disponibles chez tropic spa qui aident à concevoir et personnaliser leur jacuzzi ?159
  2. 2 Fév. 2022Avis sur Tropicspa : ce que les gens disent sur les réseaux sociaux173
  3. 13 Janv. 2022Les meilleurs accessoires à acheter pour les spas à 2 places : Améliorez votre expérience de spa !321
  4. 27 Oct. 2021Escalier à 2 marches dans le spa : Idées et avantages383
  5. 1 Oct. 2021Une piscine et un spa sans soudure : La façon moderne et étonnante de se baigner385
  6. 4 Avril 2021L'origine du spa613
  7. 4 Avril 2021Les bains romains : les fondements des soins par l'eau d'aujourd'hui538
  8. 3 Janv. 2021Bien connaître l'utilité des pièces781
  9. 20 Sept. 2020Comment payer moins cher sa baignoire balnéo ?1645